Aller au contenu principal
Fermer

Venture Global demande à la FERC de réaffirmer son approbation du projet de GNL en Louisiane
information fournie par Reuters 15/05/2025 à 01:16

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture de l'ensemble du texte, ajout de l'historique et du contexte)

La société américaine de gaz naturel liquéfié Venture Global VG.N souhaite obtenir d'ici le 26 juin l'autorisation de construire son usine CP2 en Louisiane, selon une lettre envoyée mercredi à Mark Christie, président de la Commission fédérale de réglementation de l'énergie (Federal Energy Regulatory Commission).

Les États-Unis sont le premier exportateur mondial de GNL et la construction de l'usine de 28 millions de tonnes métriques par an (MTPA) les aidera à conserver leur place de premier exportateur de gaz super réfrigéré.

Venture Global a déclaré qu'elle donnerait le feu vert financier au projet d'ici le milieu de l'année 2025, mais elle n'a pas l'autorisation de construire l'usine parce que son approbation initiale a été annulée par la FERC dans l'attente d'une étude environnementale complémentaire sur l'effet de l'usine sur la qualité de l'air.

Vendredi dernier, la FERC a terminé son étude environnementale et a conclu qu'il n'y aurait pas d'impact cumulatif significatif sur la qualité de l'air.

"Nous avons clairement pris la décision d'investir notre propre capital et de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour faire avancer le projet... mais nous avons besoin que la Commission agisse", a déclaré Mike Sabel, directeur général de Venture Global, dans la lettre adressée à Mark Christie.

Venture Global est le deuxième exportateur américain de GNL et est responsable de la majeure partie de l'expansion du secteur dans le pays depuis 2023, selon les données du LSEG.

S'il est construit, CP2 sera la plus grande installation d'exportation de GNL des États-Unis.

Valeurs associées

4,41 USD NYMEX 0,00%
62,28 USD Ice Europ -0,27%
58,50 USD Ice Europ +0,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le patriarche latin de Jérusalem, le cardinal Pierbattista Pizzaballa, pose pour une photo avec un homme habillé en Père Noël avant son arrivée à l'église de la Nativité, à Bethléem, en Cisjordanie occupée, le 24 décembre 2024 ( AFP / HAZEM BADER )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:49 

    Bethléem a entamé mercredi le premier Noël festif célébré dans la ville de Cisjordanie occupée, berceau du christianisme, depuis le début de la guerre à Gaza, alors qu'à des milliers de kilomètres de là, le pape Léon XIV célébrait au Vatican la première messe de ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV célèbre la messe de Noël le 24 décembre 2025 dans la basilique Saint-Pierre au Vatican ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:05 

    Léon XIV a célébré mercredi soir la première messe de Noël de son pontificat dans la basilique Saint-Pierre au Vatican, délivrant un message de "charité et d'espérance" face aux dérives d'une "économie faussée". Peu avant la messe, le pape américain est sorti sur ... Lire la suite

  • Photo diffusée par la présidence ukrainienne, le 24 décembre 20255, montrant le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse avec des journalistes, le 23 décembre 2025 à Kiev ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL OFFICE / Handout )
    information fournie par AFP 24.12.2025 21:22 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé avoir obtenu des Etats-Unis une révision de leur plan pour terminer la guerre avec la Russie, qui prévoit désormais un gel du front tout en laissant de côté les questions territoriales et deux exigences clés de ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse, le "rallye de Noël" se précise
    information fournie par Reuters 24.12.2025 21:18 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse mercredi au terme d'une séance raccourcie à la veille de Noël, les indices enregistrant des gains ‍pour la cinquième séance consécutive. L'indice Dow Jones a gagné 0,60%, ou 288,75 points, à 48.731,16 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...