Aller au contenu principal
Fermer

Venture Global demande à la FERC de réaffirmer son approbation du projet de GNL en Louisiane
information fournie par Reuters 15/05/2025 à 01:16

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture de l'ensemble du texte, ajout de l'historique et du contexte)

La société américaine de gaz naturel liquéfié Venture Global VG.N souhaite obtenir d'ici le 26 juin l'autorisation de construire son usine CP2 en Louisiane, selon une lettre envoyée mercredi à Mark Christie, président de la Commission fédérale de réglementation de l'énergie (Federal Energy Regulatory Commission).

Les États-Unis sont le premier exportateur mondial de GNL et la construction de l'usine de 28 millions de tonnes métriques par an (MTPA) les aidera à conserver leur place de premier exportateur de gaz super réfrigéré.

Venture Global a déclaré qu'elle donnerait le feu vert financier au projet d'ici le milieu de l'année 2025, mais elle n'a pas l'autorisation de construire l'usine parce que son approbation initiale a été annulée par la FERC dans l'attente d'une étude environnementale complémentaire sur l'effet de l'usine sur la qualité de l'air.

Vendredi dernier, la FERC a terminé son étude environnementale et a conclu qu'il n'y aurait pas d'impact cumulatif significatif sur la qualité de l'air.

"Nous avons clairement pris la décision d'investir notre propre capital et de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour faire avancer le projet... mais nous avons besoin que la Commission agisse", a déclaré Mike Sabel, directeur général de Venture Global, dans la lettre adressée à Mark Christie.

Venture Global est le deuxième exportateur américain de GNL et est responsable de la majeure partie de l'expansion du secteur dans le pays depuis 2023, selon les données du LSEG.

S'il est construit, CP2 sera la plus grande installation d'exportation de GNL des États-Unis.

Valeurs associées

3,40 USD NYMEX -0,67%
60,76 USD Ice Europ -0,30%
56,76 USD Ice Europ -1,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • eurotunnel (Crédit:  / Getlink)
    information fournie par Zonebourse 21.10.2025 08:55 

    Getlink présente un chiffre d'affaires à 472 millions d'euros (+1% à taux de change constant) au titre du troisième trimestre 2025, soutenu par ses divisions Eurotunnel (concessionnaire du tunnel sous la Manche) et Europorte (fret ferroviaire). Eurotunnel a en ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 21.10.2025 08:50 

    (Actualisé avec Getinge, Unilever, Serica Energy) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre ... Lire la suite

  • La présidente du Parti libéral démocrate (PLD) Sanae Takaichi (c) est applaudie après avoir été nommée nouvelle Première ministre du Japon lors d'une session extraordinaire de la chambre basse du Parlement à Tokyo, le 21 octobre 2025 ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 21.10.2025 08:50 

    La nationaliste Sanae Takaichi a été nommée mardi Première ministre du Japon, devenant la première femme à occuper ce poste, grâce à une coalition parlementaire nouée la veille à l'issue de négociations de dernière minute. Mme Takaichi, 64 ans, a été élue dès le ... Lire la suite

  • RENAULT SA : Pas de signe d'amélioration
    information fournie par TEC 21.10.2025 08:38 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne donnent pas de signaux particuliers. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...