Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Venture Global demande à la FERC de réaffirmer son approbation du projet de GNL en Louisiane
information fournie par Reuters 15/05/2025 à 01:16

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture de l'ensemble du texte, ajout de l'historique et du contexte)

La société américaine de gaz naturel liquéfié Venture Global VG.N souhaite obtenir d'ici le 26 juin l'autorisation de construire son usine CP2 en Louisiane, selon une lettre envoyée mercredi à Mark Christie, président de la Commission fédérale de réglementation de l'énergie (Federal Energy Regulatory Commission).

Les États-Unis sont le premier exportateur mondial de GNL et la construction de l'usine de 28 millions de tonnes métriques par an (MTPA) les aidera à conserver leur place de premier exportateur de gaz super réfrigéré.

Venture Global a déclaré qu'elle donnerait le feu vert financier au projet d'ici le milieu de l'année 2025, mais elle n'a pas l'autorisation de construire l'usine parce que son approbation initiale a été annulée par la FERC dans l'attente d'une étude environnementale complémentaire sur l'effet de l'usine sur la qualité de l'air.

Vendredi dernier, la FERC a terminé son étude environnementale et a conclu qu'il n'y aurait pas d'impact cumulatif significatif sur la qualité de l'air.

"Nous avons clairement pris la décision d'investir notre propre capital et de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour faire avancer le projet... mais nous avons besoin que la Commission agisse", a déclaré Mike Sabel, directeur général de Venture Global, dans la lettre adressée à Mark Christie.

Venture Global est le deuxième exportateur américain de GNL et est responsable de la majeure partie de l'expansion du secteur dans le pays depuis 2023, selon les données du LSEG.

S'il est construit, CP2 sera la plus grande installation d'exportation de GNL des États-Unis.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
66,38 USD Ice Europ -0,76%
63,45 USD Ice Europ -0,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Bureau Veritas. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 15.08.2025 14:53 

    (Zonebourse.com) - En repli marqué depuis le début de l'année, le titre Bureau Veritas reste fragilisé sous ses moyennes mobiles clés, avec une dynamique vendeuse qui limite les velléités de rebond à court terme. En baisse de 3,9% sur un mois et de 8,5% depuis ... Lire la suite

  • Traité plastique: la ministre française "déçue" et "en colère" après l'échec des négociations
    information fournie par AFP Video 15.08.2025 14:49 

    La ministre française de la Transition écologique, Agnès Pannier-Runacher, se dit "déçue" et "en colère" après l'échec des négociations. Les 185 pays réunis à Genève ont échoué à se mettre d'accord dans la nuit de jeudi à vendredi sur un texte contraignant pour ... Lire la suite

  • Trump pense que Poutine et Zelensky "feront la paix" après le sommet en Alaska
    information fournie par AFP Video 15.08.2025 14:48 

    "Je pense que le président Poutine fera la paix, je pense que le président Zelensky fera la paix", a assuré jeudi le président américain Donald Trump avant le sommet en Alaska, où il rencontrera son homologue russe pour discuter de l'Ukraine.

  • Pakistan: la mousson fait près de 120 morts en 24 heures
    information fournie par AFP Video 15.08.2025 14:47 

    Des secouristes utilisent une pelleteuse pour fouiller dans les débris et la boue à la recherche de victimes, après que des pluies torrentielles et subites ont fait jeudi et vendredi près de 120 morts en 24 heures dans le nord du Pakistan, portant à plus de 400 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...